Home > Guy-cotten-fabricant-francais-depuis-1964-et-ecoresponsable

Guy Cotten est Ecoresponsable et Fabrique en France depuis 1964 !

Depuis sa création, l'entreprise fabrique des vêtements qui durent dans le temps !

Les tenues Guy Cotten, c’est la performance pendant des semaines, des mois quand je fais le Tour du Monde.  C’est dans leur ADN d’avoir des produits qui tiennent longtemps. L’écologie du vêtement c’était chez Guy Cotten avant même que ce soit la mode. C’est dans le passé, dans le présent et dans le demain de Guy Cotten - François Gabart

"Les consommateurs recherchent des produits de meilleure qualité et attendent des marques qu'elles soient écoresponsables."

Nos valeurs, notre éthique, notre histoire ont toujours été dans ce sens. Nos ambassadeurs skippers en témoignent et nous confortent dans notre démarche.

Guy Cotten, fabricant Français depuis 1964

Très attachés à notre territoire et à notre savoir-faire, nous avons toujours tenu à maîtriser notre production en maintenant l’emploi en Bretagne. La construction en 2019 d'un atelier moderne de 4500m² à Trégunc (29) confirme cette volonté. Ainsi 70% de la production reste réalisée en Bretagne, sur 3 sites de production : 2 sur Trégunc (29) et 1 à Laudaul (56). L'atelier de Madagascar assure le complément pour les articles où "l'impact prix" est incontournable. Nous privilégions également les matières françaises ou européennes qui représentent environ 95% de nos fabrications

Des produits fabriqués pour durer

Créer des vêtements de protection, de qualité, efficaces, confortables, solides et intemporels est une démarche éthique. Utilisables plus longtemps, ils sont vecteurs d'économie et de réductions des déchets. 

C'est une démarche, une conviction qui porte la société depuis toutes ces années, que jamais nous n’avons abandonnée malgré les attentes des marchés qui prônaient la consommation de vêtements jetables !
Nadine Bertholom-Cotten - Présidente

 

Réparer plutôt que jeter 

Depuis toujours nous assurons un SAV basé sur le principe de réparer  et rallonger la durée de vie plutôt que de simplement échanger le vêtement et créer du déchet 
Je resterai fidèle à Guy Cotten pour ces valeurs. S’il y a un problème c’est réparé ! Avant qu’elles ne soient intégrées dans nos têtes, la Marque y avait déjà pensé. Pour ça, respect ! Ce sont les valeurs de demain partagées par 2 générations, la mienne et celle de Stan Thuret. Roland Jourdain - Kairos

Les avantages du ciré !

Le ciré est confectionné en PVC. Cette matière parfois décriée a en réalité de gros atouts pour la fabrication de vêtements de protection. 

- Une durée de vie bien plus longue que celle d'autres tissus synthétiques enduits. 

- Une étanchéité permanente qui reste fiable dans le temps sans jamais nécessiter l'ajout de substances déperlantes volatiles. 

 

Follow Guy Cotten's news :