Home > Nouvelle-edition-de-la-solo-guy-cotten

Nouvelle édition de la Solo Guy Cotten à Concarneau

Concarneau, ville d’accueil de la Solo Guy Cotten, est résolument tournée vers le Nautisme où les marins sont contents de poser leurs sacs étanches plusieurs jours.

La Solo Guy Cotten se joue entre le 4 et le 7 aout à Concarneau. 35 skippers ont choisi de relever le défi de gagner le Championnat de France Elite de Course au large en participant à la Solo Guy Cotten. Le gagnant de l'épreuve verra son nom inscrit sur le Trophée Guy Cotten au côté de Paul Meilhat, Yann Elies, Corentin Horeau, Charlie Dalin double vainqueur, Antony Marchand, Armel le Cleach, Pierre Quiroga et Xavier Macaire. 

Cette 46e édition au départ de Concarneau, rassemble les plus grands skippers en solitaire de l’exigeant circuit Figaro sur un parcours d’environ 400 milles nautiques le long des côtes de la Bretagne sud et de la Loire Atlantique. A quelques semaines du départ de la célèbre Solitaire du Figaro de St Nazaire, et avec une étape prévue à Port-la-Forêt, les figaristes auront à cœur de se jauger sur ce plan d’eau connu, mais redouté de tous !

Tom Laperche, nous en parle : « J’aime beaucoup cette course » commente-t-il. « Elle propose un joli parcours entre la côte sud Bretagne, en passant par le raz de Sein et Ouessant. Ce sont des endroits sympas et sauvages qui se prêtent bien à la navigation en Figaro. De plus, cette course revêt un attrait local pour la filière Bretagne CMB et les acteurs locaux du projet. Nous avons toujours plaisir à y venir. »

Erwan Le Draoulec (Skipper Macif 2020) : « Ne pas participer à la Solo Guy Cotten serait une faute ! D’abord car c’est une super épreuve. Ensuite, car elle fait partie du Championnat de France Elite de Course au Large en solitaire avec un coefficient similaire aux autres courses. Enfin ce sera l’occasion de réviser une dernière fois avant la Solitaire, notamment au niveau de la préparation de la météo qui est un élément important. »

Retrouvez la flotte des Figaro Bénéteau Quai Carnot, au pied du restaurant Le Chantier et de la Guy Cotten boutique.

 

PROGRAMME DE LA SOLO GUY COTTEN CONCARNEAU 2022

Mardi et Mercredi 2 et 3 Aout

Bateaux sont à quai. Le public a un accès libre aux pontons

Jeudi 4 Aout

12h30 : Les bateaux quittent les pontons

15h : Départ de la Solo Guy Cotten dans la Baie de Concarneau

Samedi 6 Aout

Arrivée des bateaux à Concarneau.

Dimanche 25 juillet

11h00 remise des prix Quai Carnot à Concarneau

Voir la liste des inscrits

En savoir plus

Follow Guy Cotten's news :