Home > Les-marins-de-lequipe-guy-cotten-aux-avant-postes-des-courses-de-la-saison-de-voile-2017-

Les Marins de l'Equipe Guy Cotten aux avant-postes des Courses de la saison de voile 2017

Les skippers fidèles à la marque Guy Cotten ont réalisé de très belles performances en cette saison 2017 ! Bravo à Tous !
Logo_Marquages_yachting_Logo_GC_pastille_DREMTECH

Classe IMOCA

•    ARMEN Race - ROLEX FASTNET - DEFI AZIMUT

Une magnifique association de Marins :

Depuis que Paul Meilhat et Gwénolé Gahinet se sont associés pour préparer la Transat Jacques Vabre, ils ont remporté toutes leurs courses en double (ArMen Race, Rolex Fastnet Race et les 24 heures du Défi Azimut).  Ces trois victoires en double depuis le mois de mai font des deux co-skippers de SMA les hommes forts de cette avant-saison Imoca. Et même si l’exercice est très différent d’une Transat, Paul et Gwéno peuvent se réjouir de leur niveau de préparation.

« On commence à être solides en manœuvres et en réglages. A bord, notre routine est de mieux en mieux calée. On est concentrés, on est sérieux, mais on reste détendus » se réjouit Gwéno. « Comme on a beaucoup navigué avant, il y a de la sérénité sur le bateau. On est en confiance et ça, c’est très positif. En tout cas, je félicite Gwéno. En très peu de temps, il est parvenu à comprendre le fonctionnement de ce bateau complexe. » confirme Paul.

Classe FIGARO

•    Solo Concarneau

Charlie Dalin vainqueur de la Solo Concarneau - Trophée Guy Cotten

La 41 ème édition de la Solo Concarneau – Trophée Guy Cotten a été remportée par Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) pour la deuxième année consécutive. Yann Eliès (Groupe Quéguiner – Leucémie Espoir) arrive 3ème et se remet dans le bain après son Vendée Globe et sa très belle 5 ème place devant Jean Le Cam. Un joli doublé pour le Skipper Macif 2015 sur cette épreuve. Le 1 ème bizuth, Pierre Rhimbault (Team CMB Espoir) également équipé de notre marque, termine à la 17 ème place.

•    La Solitaire Urgo

Un combat de maîtres !

Très belle « brochette Guy Cotten » au terme de l’exigeante Course du Figaro Urgo. Les 6 premières places sont détenues par des Skippers équipés de nos tenues. On retrouve simultanément Nicolas Lunven sur Générali en vainqueur, Charlie Dalin sur Macif 2 nd, suivi de Sébastien Simon sur Bretagne CMB Performance, Gildas Mahé termine 5ème et Yann Elies 6ème. Les jeunes recrues comme Martin Le Pape sur Macif et Pierre Rhimbault sur Bretagne CMB Espoir ont gagné en expérience et comptent bien se battre au coude à coude avec leurs ainés l’année prochaine.

•    Tour de Bretagne

Belle victoire de Nicolas Lunven et Gildas Mahé qui ont survolé l’épreuve. Belle performance également de Sébastien Simon avec Vincent Riou sur Bretagne CMB Performance.

•    Douarnenez Fastnet Solo

Une fin de saison à rebondissements !

Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) est vainqueur de la Douarnenez Fastnet Solo. Nicolas Lunven, accède pour la première fois au titre de Champion de France et Charlie Dalin détrône Sébastien Simon de sa place de Vice-champion.

Pour Nicolas Lunven, ce titre a une saveur particulière  « Comme je l’ai dit à plusieurs reprises cette année, il est difficile de rêver mieux. Cette saison a été fantastique pour moi et Generali. Ma deuxième victoire sur la Solitaire Urgo Le Figaro a été un moment fort, très fort. Je suis maintenant pour la première fois Champion de France Elite de course au large, une sacrée satisfaction. Cet objectif est venu assez tard dans ma saison car j’ai pour habitude de prendre les courses les unes après les autres sans avoir une vision globale du classement. »

Classe ULTIME

Sacrée année !

François Gabart vainqueur de The Bridge est en standby pour le Tour du Monde en solitaire !

•     Les six « MACIF boys » ont coupé en vainqueurs la ligne d’arrivée de The Bridge 2017 après 8 jours 31 minutes et 20 secondes.
Pouvez-vous nous parler de votre émotion de gagner une troisième transat en trois ans sur le trimaran MACIF ?

FG : « C’est une grande fierté et beaucoup de bonheur. Nous avons monté ce projet sans forcément nous attendre à tout ça et nous arrivons à faire de belles choses, que ce soit en solitaire ou en équipage ; nous sommes ravis. C’est une fierté que je partage avec toute mon équipe, tant dans la préparation que dans la réalisation pendant la course. Malgré un parcours pas simple, malgré beaucoup de près, il y a eu des sensations géniales ; dès qu’on tire un peu la barre, on accélère à des vitesses extraordinaires. »

•    François Gabart se prépare pour son Record du Tour du Monde en Solitaire sur son maxi trimaran. Il est en stand-by à Brest. 

« Le fait d’aller à Brest, c’est un peu venir sur la ligne de départ, cette visite est symbolique"

C’est l’occasion de s’imprégner de « la ville des records », où sera par ailleurs donné en 2019 le départ de la première course autour du monde en solitaire en multicoque, et de l’histoire d’un record auquel seulement trois marins se sont attaqués.

 

Quelle belle présence pour la Marque Guy Cotten à travers ces talentueux marins ! Nous félicitons également Yves Le Blevec et son équipage, Gilles Lamiré, Morgan Lagravière, Eric Péron, Jean-Luc VDH, Arnaud Godart Philippe…

Follow Guy Cotten's news :

  • scoopit