Home > Le Vendée Globe 2020/2021

Le Vendée Globe 2020/2021

Charlie Dalin, Miranda Merron et Stéphane Le Diraison ont pris le départ de la fameuse course du Vendée Globe qui s'est élancée pour la neuvième fois des Sables d'Olonne. Ils font partie des 33 skippers engagés sur la plus grande course à la voile autour du monde, en solitaire, sans escale et sans assistance.
Vendée Globe 2020/2021
Charlie Dalin, Miranda Merron et Stéphane Le Diraison

Charlie Dalin, Miranda Merron et Stéphane Le Diraison sont 3 marins que nous sommes très fiers d'accompagner dans cette magnifique aventure.

Ils ont tous plébiscité nos tenues haute mer en Dremtech+ pour la longévité et la qualité du vêtement. Ils sont certains de naviguer au sec pendant tout leur périple, et c'est très important pour eux ! Jamais ils n'hésiteront à aller changer une voile d'avant pour gagner 1/2 noeud et prendre le systhème dépressionnaire qui passe !

D'ailleurs Charlie Dalin nous a raconté les fois où, équipé de nos tenues, il n'a pas hésité, pour passer devant ses concurrents, à aller sur la plage avant car il se sentait bien protégé !

En équipant ces aventuriers pour cette difficile et belle épreuve, c’est un peu de la Société qui prend aussi la mer. Nous sommes très fiers de voir Charlie Dalin, Miranda Merron et Stéphane Le Diraison quitter le quai avec nos tenues. Ils ont testé et font confiance aux vêtements Guy Cotten pour leur apporter tout au long de leur périple le confort précieux dans les rudes conditions auxquelles ils seront confrontés au fil des jours.  

  • Un changement de voile d’avant ou une prise de ris dans les mers du grand sud est mieux vécu quand le skipper se sait équipé d’une tenue avec une étanchéité fiable et durable. Nos "complets offshore" en Tissu Dremtech+ sont des références sur le marché.
  • Les sous-vêtements techniques en Tissu Activ et en Polaire sèchent rapidement, sont respirants et apportent le confort d’une seconde peau. Pull, pantalon, chaussons, chaussettes, tour de cou, cagoule, … sont indispensables.
  • Ils savent également que la combinaison TPS de Guy Cotten les accompagne en cas de coup dur, mauvais temps ou accidents. Elle a déjà été très précieuse lors des précédentes éditions.
  • Objets à matosser, à protéger de l’humidité, nous proposons 15 références de sacs étanches et semi-étanches dans différents coloris. Le choix est vaste pour s’équiper et organiser la vie à bord.

En pleine collaboration avec ces Hommes et Femmes exceptionnels, nous tentons de faciliter la vie à bord, la rendre plus agréable, plus confortable en toute efficacité ! Car la qualité des décisions de navigation, le courage de lancer un changement de voile, dépendent avant tout de la « fraîcheur » du Skipper.

La Société Guy Cotten est fière d’avoir été choisie pour équiper ces aventuriers de la mer. Ils ont sélectionné ce qu’il y avait de meilleur pour la course la plus difficile !

Le trousseau de Charlie Dalin : Top Winner en Dremtech+ avec col latex, une vareuse longue en Dremtech+ sur la base du Top Leader, une salopette étanche et respirante avec des renforts sur les zones d'usure sur la base du Nunki, les sous-vêtements polaires en Activ Ontario et Moresby, des chaussettes et des bonnets polaires, des sacs étanches et des sacs de bord, un blouson léger, étanche et respirant en test autour du monde, et que vous aurez le plaisir de découvrir dans la gamme en 2021.

Et Charlie évoque le bonheur de changer son sous-vêtement polaire Ontario ou ses chaussettes polaires pendant la course sens surprise-épisode5-letoucher-audio

Suivre Charlie Dalin sur facebook et sur Apivia

Le trousseau de Miranda Merron : Une vareuse Naruto en Dremtech+, un pantalon Nunki en tissu léger, étanche et respirant avec des renforts sur les zones d'usure, des sacs étanches et des sacs de bord.

Et son fameux bonnet noir Guy Cotten dont elle ne se sépare jamais pour toutes ses navigations, et nous savons qu'en la matière, Miranda a une expérience et un temps de navigation exceptionnels !

Suivre Miranda sur mabiremerron et sur facebook

Le trousseau de Stéphane Le Diraison : Top Winner en Dremtech+ avec col latex, la veste Kara en Dremtech+, la salopette Beaufort en Dremtech+, les sous-vêtements polaires en Activ Ontario et Moresby, des chaussettes et des bonnets polaires, des sacs étanches et des sacs de bord.

Suivre Stéphane Le Diraison sur facebook et sur timeforoceans

Rappel des résultats des marins équipés par Guy Cotten lors des éditions du Vendée Globe :

Edition 89-90 : J.L. Van den Heede (3ème), Philippe Jeantot (4ème)

92 – 93 : J.L. Van den Heede (2ème)

96-97 : Christophe Auguin (1er), Isabelle Autissier (Hors course), Raphaël Dinelli (ab).

2000 – 2001 : Roland Jourdain (3ème)

2004- 2005 : Jean Le Cam (2ème), Benoît Parnaudeau (10ème), Karen Leibovicci (13ème), Roland Jourdain (ab).

2008 – 2009 : Marc Guillemot (3ème), Steve White (8ème), Roland Jourdain (ab), Jean Le Cam (ab), Yann Eliès (ab).

2011-2012 : François Gabart (1er), Jean Le Cam (5ème), Marc Guillemot (ab).

2016-2017 : Yann Eliès (5ème), Jean Le cam (6ème), Eric Bellion (9ème), Morgan Lagravière (ab), Paul Meilhat (ab), Stéphane Le Diraison (ab).

Follow Guy Cotten's news :

  • scoopit