Home > Le-rouquin-qui-roule

Le Rouquin Qui Roule

Il crée des sacoches vélo avec des tissus de récup'. Made in Rostrenen (Centre Bretagne)
le_rouqin_qui_roule_
Sacoche Transformeur ©Le Rouquin Qui Roule
Le_Rouquin_Qui_Roule_sacoche_velo_vide_poche_ecologique
Sacoches vide-poche en cordura beige et marron. Poche extérieure ciré jaune et cordura gris. Toute la matière est issue de l'économie circulaire. ©Le Rouquin Qui Roule

Des sacoches issues de l'économie circulaire.

Patrick est roux et est un passionné de vélo qui fabrique des sacoches "éco-cousues" et sur-mesure.

La marque de ses sacoches est  "Le Rouquin Qui Roule". Elles sont colorées et particulièrement pratiques !

Le Rouquin Qui Roule se rend régulièrement à l'usine à Trégunc pour récupérer des chutes de tissus que nous lui mettons de côté.

Patrick à l'usine Guy Cotten

Patrick à l'usine Guy Cotten - Trégunc (29)

Pour fabriquer nos sacoches de vélo "écologiques" nous utilisons des matériaux considérés comme "déchets": chutes de tissus, surplus, articles en fin de vie... Ces déchets se transforment alors en précieuses ressources : et la boucle de l'économie circulaire est bouclée.

Patrick Parly - Le Rouquin Qui Roule.

Les sacoches vélo créées par la petite entreprise Le Rouquin Qui Roule, à Rostrenen (Côtes-d’Armor), sont issues de l’économie circulaire.  Elles sont cousues-main à partir de chutes de tissus et matériaux techniques upcyclés. 

Bien que notre production soit très optimisée, nous avons des chutes qui correspondent parfaitement. Dans une démarche de réduire nos déchets, nous donnons cette matière aux acteurs locaux.

François Bertholom - Directeur Guy Cotten

Des sacoches qui tiennent la route

Face au succès du Rouquin Qui Roule, Patrick vient tout juste de retaper un atelier pour pouvoir étendre l’activité et assurer un plus gros volume de commande !

Si vous voulez en savoir plus et/ou acheter de nouvelles sacoches de vélo tout en faisant une bonne action pour la planète, vous pouvez vous rendre directement sur le site web.

 

Follow Guy Cotten's news :