Home > 13-annees-de-partenariat-avec-le-tour-de-bretagne

13 années de partenariat avec le Tour de Bretagne

La société Guy Cotten est depuis le début partenaire du désormais traditionnel et incontournable Tour de Bretagne à la Voile.

Tour de Bretagne à la Voile.

Un peu comme la société Guy Cotten, le Tour de Bretagne à la Voile est ancré dans son territoire et nous marquons cette année un pertenariat qui a vu le jour il y a 13 ans dès la naissance du projet.

La course est devenue maintenant une épreuve du championnat de France élite de course au large. C'est une belle reconnaissance pour toute l'équipe organisatrice ! Nous recevons régulièrement les membres de cette belle course et avons le plaisir de les équiper.

Escale à Concarneau

Cette année la course fait escale 3 jours à Concarneau les 8/9/10 juillet. Le vendredi 9 tous les bateaux vont se lancer autour des Glénan pour le Grand Prix Guy Cotten. Que le meilleur gagne !

L'idée du Tour de Bretagne est belle 

Accueillir et rassembler les inconditionnels du circuit, des régatiers hors pair, tout comme les jeunes pousses qui viennent y faire leurs armes avant de se lancer en solitaire. Epreuve attendue au sein de la classe, elle permet aux coureurs de régater en double le long des côtes bretonnes. Les étapes, courtes mais sportives, offrent un suspens entier grâce aux nombreuses difficultés liées à la navigation côtière. Ce rendez-vous, 100 % breton, révèle bord après bord aux figaristes, les mille-et-un trésors de son territoire. Chaque édition offre un spectacle éblouissant ! Le plateau sportif est toujours prometteur.

Nous avons le plaisir de rencontrer et d'équiper les 3 bateaux Bretagne CMB, le bateau Macif et enfin des marins de renoms comme Gildas Mahé, Martin Le Pape, Tom Dolan, Jules Delpech et Victor Le Pape et Yael Poupon. 

Bon vent à Tous !

En savoir plus 

Teaser TBV 2021 Concarneau.mp4 from ligue bretagne de voile on Vimeo.

 

Follow Guy Cotten's news :