Marque Bretagne

Plus de 45 ans par tous les temps !

1964, la conquête des mers a commencé par les ports de pêche. C'était l'époque des cirés lourds, peu confortables et vraiment peu solides en coton enduit. Guy Cotten lance alors un « ciré jaune » en « nylon » enduit, beaucoup plus résistant et vraiment plus léger ! En moins de quatre ans tous les ports bretons ont opté pour les Cirés Guy Cotten.

A la même époque, les écoles de voile fleurissent sur le littoral breton. La demande se développe et les articles sur le marché ne sont pas adaptés. En collaboration avec les directeurs d'écoles de voiles, en particulier Yvon Hemery de Rosbras, naît une nouvelle veste utilisant les scratch et la glissière nylon : la veste Rosbras voit le jour ! Dès 1966, cette Rosbras connaît un succès fulgurant, à tel point que tous les cirés et vestes de quart, qui font à présent autorité, en sont dérivés !

Les courses transocéaniques à la voile défilent et les vêtements des équipages se transforment et deviennent de plus en plus techniques. Aujourd'hui les tenues sont en tissu Dremtech + respirant constitué de 3 couches : une membrane centrale intelligente, un tissu extérieur très résistant et un textile intérieur contre-collé qui facilite l'enfilage et supprime la doublure. Des Skippers comme Jean Le Cam, Roland Jourdain, Marc Guillemot, Yann Elies partent autour du monde avec nos tenues.

A plus de 45 ans, la Société Guy Cotten atteint une belle maturité;

  • Elle a conforté sa présence en Enfant sous la marque Kid Cotten ainsi qu'à travers sa gamme Femme aux formes appuyées, aux matières élégantes.
  • Elle a lancé toute une ligne de toile Coton avec des pantalons, shorts, T-Shirts, chemises, polos pour homme, femme, enfant.
  • Elle a également intégré la marque de prêt à porter de qualité "GC by Guy Cotten", catalogue de pantalons, shorts, jupes, pantacourts...
  • Elle s'impose de plus en plus dans le milieu agricole et dans le monde de l'entreprise.
  • Enfin, pour complèter son offre de vêtements de protection pour l'Homme au travail, la société Guy Cotten lance cette année une gamme complète de tenue en polycoton sous la marque "La Torche WorkWear"

A découvrir sans modération sur ce site !

Sacs étanches - Vestes de quart - Vêtements de voile - Vêtements de mer Vêtements réfléchissants - Vêtements professionnels - Vêtements Yachting Combinaisons de survie - Cirés marins - Magasins Guy Cotten


Tel : (+33) 02 98 97 66 79
Adresse : Guy Cotten SA - Route de Concarneau - 29910 TREGUNC FRANCE

Google+