Marque Bretagne

Une innovation de tous les instants

La société Guy Cotten est la plus innovante sur le marché pour la protection de la personne dans le milieu marin. L'innovation est véritablement le "moteur" de la société qui sait s'adapter pour répondre aux attentes des utilisateurs et bien souvent anticiper des besoins futurs.

Les nombreux prix d'innovations ainsi que les dépôts et brevets en attestent.

2012-2013 : La Nouvelle Génération de Ciré : La technique de l’HybridPro+ :
La maîtrise de l'assemblage de deux tissus réputés "incompatibles" est une véritable prouesse technologique. Jamais un tissu respirant n'avait pu être assemblé avec un tissu PVC ! 
Suite aux phases de tests et à la création d'outils spéciaux dans nos ateliers bretons, la technique après 3 années de recherches est maintenant maîtrisée. C'est une avancée spectaculaire en matière de confort au travail. En alliant la légèreté, la respirabilité et la souplesse du Dremtech+ aux qualités de durabilité et d’étanchéité du PVC, c’est une nouvelle génération de cirés qui arrive !

 

Les ensembles DREMBIB DREMPRO sont les meilleurs vêtements professionnels sur leur marché respectif. On a franchi une étape supplémentaire dans le confort au travail dans les conditions les plus difficiles.
 
2011 : Le Sac étanche  ROLLO
Sacs AO, DUO, UNO,  MINO… il ne manquait qu'un sac à roulettes.
L’astucieuse adaptation du Sac semi-étanche sur un chariot crée une aisance d’utilisation pour parcourir les pontons, mais également les halls d’aéroports, de gares !
Amovible, le trolley peut également servir à avitailler le bateau en pack d’eau et autres , une fois replié il peut être rangé dans le sac avec un encombrement minimum.
Le sac ROLLO a de multiples modes d'utilisation : en roulant, en bandoulière sur l’épaule, en sac à dos avec les poignées latérales, à la main ! Le sac malin !
 
2009 : Un nouveau confort dans le ciré : L'ISOLATECH (Système breveté) La technique de l'isolation pour un ciré toujours étanche encore plus confortable !
La condensation est un phénomène naturel qui se déclenche dès qu’il y a une différence sensible entre la température extérieure et celle dégagée par le corps. 
Dans les cirés traditionnels, ces gouttelettes restent emprisonnées sous le vêtement et entraînent une sensation d’humidité. 
Notre système breveté Isolatech isole les surfaces de contact (épaules, poitrine, haut du dos, ventre selon les articles). Cette condensation est enfin maîtrisée !
Nominée au Dame D'Amsterdam 2009
Cette innovation est présente dans tous les articles marqués du label ISOLATECH et dont le nom commence par ISO.
 
2006 La Capuche « MAGIC » (Modèle breveté). Prix de l'innovation au Nautic de Paris. 
La seule capuche qui tourne avec la tête ; mieux, elle suit absolument tous ses mouvements : en haut, en bas, à droite, à gauche. Voilà enfin la capuche qui se fait oublier ! Grâce à ses réglages, elle apporte une liberté de mouvements inégalée, elle ouvre un champ de vision toujours dégagé, elle évite les entrées d’eau sur les côtés du visage, la fixation l’empêche de s’enlever même par gros coup de vent, elle est suffisamment ample pour être portée sur un casque.
La Capuche « Magic » offre plus d’EFFICACITE, plus de SECURITE, plus de CONFORT.
 
2003 : Le pantalon Bocage (pantalon à taille réglable pour le travail)
 
1993 :
· La Société lance la TPS. Cette combinaison de manoeuvre, issue d'un savoir-faire en matière de Combinaison de survie, apporte à la plaisance une tenue tout à fait révolutionnaire sur le marché : la TPS est souple, légère, étanche et… flottante.
· Tout en poursuivant le développement de ses produits "phares", Guy Cotten met au point une combinaison de Triathlon tout à fait exceptionnelle : la VITO-T. L'épreuve de déshabillage disparaît. Cela se fait en courant. Le secret : un dégrafage par le haut qui se fait instantanément par traction sur le curseur. Le gain de temps séduit les Triathlètes : les ventes en sont dynamisées.
 
1991 : PIEL crée le maillot OTARIE. Le véritable maillot de bain à pouvoir isolant pour retrouver les joies du bain plaisir 8 mois sur 12. Une information courante dans certaines revues et l'organisation de "Grands Bains" ont permis d'informer les consommateurs sur un produit réellement adapté aux bains de mer : un maillot qui protège du froid pour se baigner plus longtemps dans la saison et plus souvent ! Aujourd'hui, l'OTARIE est fabriquée en HOT SKIN  une matière étonnante aux pouvoirs similaires au Néoprène classique, mais en plus léger, plus souple et plus confortable, et est déclinée en plusieurs versions.
 
 
 
 
 
 
 
Sacs étanches - Vestes de quart - Vêtements de voile - Vêtements de mer Vêtements réfléchissants - Vêtements professionnels - Vêtements Yachting Combinaisons de survie - Cirés marins - Magasins Guy Cotten


Tel : (+33) 02 98 97 66 79
Adresse : Guy Cotten SA - Route de Concarneau - 29910 TREGUNC FRANCE

Google+